D&co ou D&cor ? Make your choice !

Salutations les aminches !

Non, je ne fais pas du racolage pour une nouvelle émission à la con de la mère Damidot, je profite simplement du beau temps estival – qui daigne enfin pointer le bout de son nez -pour prendre des photos en extérieur de quelques éléments de décors que j’ai fabriqués au cours du printemps.

Je les ai conçus à partir de matériel fourni par Dust Studio : des blocs antichars et un bunker. Mais je n’ai pas utilisé d’autre rabiot de la gamme, puisqu’ils sont destinés à un pote qui jouer à Warhammer 40000. Il fallait donc que cela reste assez générique, afin de ne pas trop dépareiller dans « un sinistre cauchemar de l’avenir lointain, où règne seule la guerre, où flambe la galaxie, blablabla… » (y’a pas à dire, y compris dans ses amorces, GW ne sait pas faire autre chose que du too much…)

Décor numéro 1

« Ach, c’est bon les gars, j’ai trouvé un très bon couvert !
– Laisse Hans, les couverts c’est bon pour ces fiottes de Space Marsouins à 40K. Nos vaillantes poitrines fascistes n’ont rien à craindre des balles de l’ennemi ! »

Décor numéro 2

« Donc celui-là, c’est pareil, on n’y touche pas ?
– Si Hans, on va se soulager dessus, histoire de marquer notre Lebesraum ! »

Bon, refusant de cautionner les mecs au « marteau de guerre », j’ai demandé à mes petits gars de l’Axe de prendre la pose au milieu, histoire de se faire une idée de l’échelle. J’avoue être content du résultat, même si il y a du progrès à faire, car le contraste entre le sous-bassement rocheux et les tripodes de béton n’est pas suffisant. J’aurais dû multiplier des jus différents, histoire de mieux distinguer les deux.

Quant au bunker, il est livré par Dust Studio avec une arme lourde à canons jumelés, montée sur affût : ici, j’ai pris le bunker de l’Axe, équipé d’un laser lourd. Mais mon poto voulant éventuellement le jouer en bastion, souhaitait également disposer d’une esplanade pour pouvoir y installer le canon quadritubes d’une ligne Aegis. J’ai donc cherché à intégrer le bunker dans un emplacement rocheux en partie fortifié, utilisant pour ce faire des obstacles en béton tirés d’AT-43.

Bunker - Vue avant

 » A vendre : petit bunker de caractère, T1, avec vue sur la mer, terrasse extérieure donnant directement sur la plage. Idéal pour les amoureux du combat retranché.
Pour tout renseignement, contactez votre antenne locale de l’Organisation Todt »

Bunker - Vue arrière

« Mais qui est le Arscloch qui est parti en laissant les clés à l’intérieur ? Vous savez combien ça va nous coûter d’appeler un serrurier spécialisé en porte blindée ? »

Voilà, le résultat final : je l’ai voulu bien sale, d’où le recours à de nombreux jus pour salir le béton. Je me suis inspiré pour cela de quelques bâtiments proches de chez moi, où les averses fréquentes finissent par marquer le béton par des grandes coulures noirâtres et piquées par la mousse. Je ne sais pas si j’ai réussi à m’approcher de cela sur ce bunker, mais au moins, on sent qu’il a vécu et il contraste bien avec l’éperon rocheux à côté où je me suis contenté de salir les anfractuosités, laissant la pierre supérieure en état.

Seul hic, lorsque l’on ouvre le bunker – celui-ci est jouable à Dust Tactics comme bunker fermé ou simple position fortifiée – le contraste entre l’extérieur sale et l’intérieur bien clean est sans doute trop marqué. Il faudra que je revois cela pour une prochaine fois, parce qu’on a l’impression d’un intérieur nettoyé à la brosse à dents tous les matins, ce qui n’est guère crédible pour une position fortifiée en zone de combat 😉

Position fortifiée

« Ca y est Hans, j’ai fini de passer la serpillière. Tu es donc prié de laisser tes bottes à l’entrée et de prendre les patins ! »

Bon, maintenant, il faut que je continue sur ma lancée et que je finisse de peindre mes 200 socles qui m’attendent sagement au fond de leur boîte. Mais pour cela, je dois d’abord parvenir à m’éloigner de mon pc et des oripeaux de Blizzard : c’est ça d’avoir trop de vacances, on glute au pied du pc et on s’étonne que les jours passent si vite…. Shame on me !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s