Dans la catégorie « J’me la pète en Premium » !

Salutations les aminches,

Aujourd’hui, un rapide article – une fois n’est pas coutume – pour vous montrer les dernières nouveautés Dust Studios pour les gammes Tactics et Warfare sorties en Premium. Evidemment, c’est également une occasion de me la péter, parce qu’au final je ne suis qu’un pov gars qui aime jouer au kikimeter du krakage ! 😀

« You fly, you die ! »

Selon ce que nous apprend la dernière extension Icarus, cette phrase constitue le nouveau leitmotiv des forces aériennes alliées dans le monde de Dust (librement inspirée des doctrines de zones d’exclusion aérienne mises en place dans le cadre de conflits actuels).

Cela annonce en effet l’arrivée des avions alliés, dernières pièces manquantes pour que les trois factions actuelles soient équilibrées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouveaux joujoux alliés ont de la gueule, je vous laisse en juger par vous-même ci-dessous.

SONY DSC
« Sorry les gars pour le retard ! Mais ça bouchonnait à la sortie de L.A. ! »
SONY DSC
 » Et pour une fois, pas de jaloux les gars !
Que ce soit l’US Army ou l’US Marine Corps, on est tous aussi beaux les uns que les autres ! »

Là, Dust Studios a placé la barre très haute : le matos est tout simplement sublime ! Les deux chasseurs-bombardiers affichent de très belles livrées, sans compter les petits détails qui le font bien : tuyères des réacteurs qui pivotent pour leur permettre des manoeuvres en surplace ; les trains d’atterrissage qui se déplient pour pouvoir les poser au sol ! Je trouvais les « Fledermaus de l’Axe déjà impressionnants, mais là, on est un cran au-dessus à mon avis ! Pour une fois, ce n’est pas l’Axe qui a les plus beaux véhicules : déjà que tout le monde se rue sur leurs blindés – suffit de comparer la proportion de joueurs de l’Axe à celle des joueurs Alliés 😉 – il fallait bien que les Alliés puissent briller eux-aussi !

SONY DSC
« Ach, l’Amerloque ! On joue au tuning avec ses avions ?!
– Ah ça c’est sûr, mon petit Hans ! Le fun, chez la pseudo-race-supérieure-de-mes-deux, vous ne connaissez pas !
– Ja, mais nous, entre l’efficacité et avoir de la gueule, on a choisi !
– T’as raison le blondinet ! Vous n’avez ni l’un, ni l’autre ! »
Echange radio aérien, front de Zverograd, 1947

Bon, en dépit de la qualité indéniable du matos, je vais quand même me permettre de chipoter un peu ! Parce que :
– l’intérieur du cockpit est brut et nécessitera d’être repris
– la tige principale du train d’atterrissage l’est également et aura besoin elle aussi d’une petite mise en peinture

Rien de bien méchant, mais à 100 $ le bestiau (prix de base ne prenant pas en compte les avantages du compte élite : en tenant compte des ristournes max et du cours du dollar, chacun revient en réalité à 60 euros), cela semble un poil mesquin ! En même temps, Paolo Parente l’a déjà dit à plusieurs reprises, leurs prix actuels ne reflètent pas exactement ce qu’ils devraient être, sachant qu’ils n’ont pas bougé depuis deux ans maintenant. On tire donc un peu partout et sur les détails mentionnés ! Maintenant, au vu de la qualité du reste de la peinture – au niveau auquel ils sont rendus, il devient franchement difficile de parler de « prépeint » tant on est loin des productions précédentes ou concurrentes – je fais mon chicaneur, car je serais bien incapable d’obtenir personnellement un résultat de cette qualité avec mes deux mains gauches ! 😉

SONY DSC
« Bon les gars ! On se fight ou on joue à Miss Dust ? »

La dustification est en cours !

Comme je l’ai déjà mentionné dans mon précédent article, Paolo Parente a annoncé le lancement d’une gamme parallèle au matos officiel : les kits dustifiés. Pour ceux qui n’ont pas suivi, Dust Studios se fournit en châssis chez les éditeurs de maquettes de blindés historiques, les monte, puis les customise avec des armes/tourelles/personnages de Dust et les peint. Nombreux sont les joueurs qui le font déjà et Parente s’est bien rendu compte du marché potentiel !

Premier blindé à avoir été officiellement dustifié, le SD.KFZ. 234/1, un véhicule de reconnaissance de l’Axe à 8 roues, un châssis ayant donné naissance dans sa version SD.KFZ. 234/2 au célèbre « Puma ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est à là encore, à la hauteur et qu’avec un matériel de cette qualité, l’équipe de Dust Studios marque un sacré point !

SONY DSC
En livrée Zverograd ou en livrée Cerberus, faites votre choix !
Comme vous le constatez, j’ai fait le mien ! 😉

La peinture est encore une fois à la hauteur, le kit est également de très bonne facture. Mais on sent bien la différence entre les sculptures Dust Studios et celles de son fournisseur : le niveau de détails est plus élevé, la gravure plus fine, bref on est dans de la maquette. Avantage, ça en jette encore plus ; inconvénient, c’est plus fragile vous vous en doutez bien, il faudra donc faire encore plus attention en les manipulant en jeu, car ces kits n’ont quand même pas été conçus pour cela à l’origine.

SONY DSC
« Alors Gunthar, encore à jouer au rase-mottes avec ton Norwind ?
– Arf…. Je comprends mieux pourquoi on dit souvent « Plus c’est grand, plus c’est con ! »

Autant vous dire que je suis franchement conquis et que je risque de mettre la main sur tous ces kits dustifiés qui sont d’ores-et-déjà annoncés. Il ne me reste plus qu’à prendre une 27ème hypothèque sur ma maison, voire carrément vendre mes enfants à un trafiquant d’esclaves :D, parce qu’il va en falloir des sousous pour suivre tout cela ! Comment pourrais-je résister à un futur Tigre ? A un Pershing ? A un JS-2 ? Aaaaarrrrgggghhhh ! Que je suis faible… ! 😀

4 commentaires sur “Dans la catégorie « J’me la pète en Premium » !

  1. m’enfin, vendre ses enfants cela ne se fait pas.
    Loues les… l’été tu t’en debarrases pour partir avec madame et les week ends pour jouer.
    Au fait, j’ai loué la mienne à un belge, Dutroux si je me rappelle bien, et il me l’a rendu en mauvais état. Penses à bien faire l’état des lieux au départ et au retour.
    ok, je sors…

    1. Ah ça Dutroux, à force de faire des conneries, il est désormais blacklisté auprès de tous les orphelinats ! 😀

      Don Lopertuis, père indigne mais moins que Riton ! 😉

  2. Sympa l’article, comme toujours…
    Tu pourrais faire une photo du dessous du Nordwin, histoire d’en voir un peu plus, merci…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s