De la conversion facile pour frimer à AT-43

Salutations les aminches,

Au menu d’aujourd’hui, deux petites conversions simples à réaliser pour compléter des manques à AT-43 et se la péter grave devant les petits copains de jeu !

Comme vous le savez tous, feu Rackham n’a pas eu le temps de sortir toutes les références prévues pour AT-43 avant de passer l’arme à gauche. Certaines n’étaient pas forcément indispensables – on survit sans les transports même si cela nous manque tout de même -, mais d’autres sont plus problématiques comme les ONI Korps, dont la flexibilité manque réellement dans l’infanterie ONI (je vous invite à aller voir d’ailleurs le blog de M. Altan qui nous propose une bien belle alternative proxy pour pallier l’absence de nos chers Korps -> c’est par là

Mais point n’est forcément besoin de proxies pour d’autres références, puisque que tels devant une boîte de legos, nous disposons d’ores-et-déjà de nombreuses pièces pouvant suppléer les manques, et ce dans les références existantes. C’est ainsi que j’ai pu me constituer deux types de blindés vraiment indispensables chez les Karmans et les ONI.

– Se faire son petit Jungle trike : il n’y a guère plus simple, puisque vous n’avez besoin que de deux choses. Le châssis d’un Dirt ou d’un Easy trike (en fonction de vos préférences) et les ZZ-gun d’un Jungle buggy. On déclipse les armes du Dirt ou de l’Easy et on les remplace par celles du Jungle buggy. Et voilà, terminé !

Dans la catégorie Jungle, je veux le petit !

Pour les puristes, vous noterez tout de même que j’ai repeint, de mes deux mains gauches, les ZZ-gun, ce qui s’explique par la différence de teinte entre les armes du buggy (blanc) et le châssis des trikes (beige) : n’arrivent pas à quelque chose de convaincant, j’ai résolu la question en leur donnant un autre schéma.

– Se faire son petit Light destroyer : là, deux possibilités s’offrent à vous. La version simplissime qui consiste à prendre le graser d’un Medium destroyer pour le mettre sur le Light enforcer. Perso, je voulais quand même que l’on voit une différence entre l’armement des deux références, car l’arme du Light est un laser, pas un graser. Alors je sais, on s’en fout de ce genre de détails, ça fait gros geek qui vit dans sa bulle, mais je m’en contrefiche 😉

D’où le choix de créer un laser à partir d’autres pièces : mon choix s’est porté sur les ZZ-gun décidément bons à tout, ça tombait bien, j’avais des Jungle buggy en rab (merci Ludikbazar !) Cette fois, on démonte les ZZ de leur support (attention, la colle tient bien et les cutters glissent…. mes doigts s’en souviennent encore) ; puis, on enlève la gatling du Light enforcer, gatling qu’il faut malheureusement casser pour arriver à ses fins. Ensuite, on fixe le ZZ sur l’emplacement de la gatling – comptez sur du green stuff pour bien fixer le tout et boucher les interstices – et il n’y a plus qu’à peindre en fonction de vos envies.

"Mais c'est un ZZ-gun chef ! Ni un graser, ni un laser ! Ce n'est pas très orthodoxe, non ? - Oh la ferme..."

Une fois ces petites conversions effectuées, vous allez vite vous rendre compte de deux choses :
– dieu que ces R1 sont mortels, particulièrement les Jungle trikes : première sortie au cours d’une partie, Urod fusillé tour 1 grâce à eux…. Et un paquet de kleenex pour mon adversaire, un !

"Quand trois poules vont au champ..."

– pu&!/% de scrogneugneu, pourquoi Rackham nous a-t-il sorti les autres d’abord, alors que ceux-là sont tellement plus intéressants ! Et je ne parle même pas des ONI Korps ! RIP ^_^

"...elles peuvent tomber sur trois renards qui les attendent !"
Publicités

9 commentaires sur “De la conversion facile pour frimer à AT-43

  1. Jolis socles pour les Jungles !
    Je suis en train de me demander si je ne vais pas faire un mega krakaje Ludik pour prendre tout ce qu’il y a en Karman (et il y a quoi faire) pour être sûr d’avoir une armée complète entière AT-43 un jour….
    C’est mon banquier qui va être content…C’est grâce à des gens comme toi qu’on arrive à relancer la croissance vil tentateur 😉

  2. Merci bien, mais je crois que je vais les reprendre à terme : ces socles m’apparaissent désormais trop « propres » par rapport à ce que j’essaye modestement de faire pour les figs de Dust Tactics.

    Pour ce qui est des Karman, je ne peux que te conseiller de profiter de leurs tarifs extrêmement bas. En effet, des rumeurs pointent autour d’une éventuelle reprise d’AT-43 (à prendre avec toutes les pincettes voulues), par conséquent un potentiel redémarrage pourrait renchérir le prix des figs. Certes, les Karmans ne seront jamais les plus chers, mais autant les prendre quand ils sont au plus bas possible !

    1. Punaise tu es la 2ème personne a me parler des rumeurs de retour d’AT-43 cette semaine. D’où sortent ces rumeurs ? Je vais commencer à y croire, surtout avec le retour de Confrontation…

      1. Va voir sur le forum de Warmania, tu vas vite y trouver ta réponse 😉
        Mais rien n’est confirmé, ce n’est qu’un buzz autour d’une rumeur, à la différence de Conf dont le retour est bel et bien acquis.

  3. Bon je vois que je ne suis pas le seul à vouloir afficher toutes les refs non sorties :D. Pour les Light destroyer j’ai laissé tel quel les « laser » niveau armes histoire de pouvoir changer les tourelles entre les medium et les light à volonté.
    Pour les rumeurs faut arrêter il n’y a pas d’information, rien, juste une phrase lâchée par azo (celui qui fait AT-44) et ce sans aucune preuve derrière ou même un nom de l’éventuel repreneur. bref on a que dalle, N’importe qui peut balancer ce genre de truc sur le net, et malheureusement l’espoir à fait affolé tout le monde. Pour moi il en a trop dit ou pas assez, vu qu’il a décidé qu’il en avait trop dit (ou qu’il n’a en fait aucune preuve de ce qu’il avance) il se tait donc c’est clair pour moi c’est de l’intox pure et dure jusqu’a preuve du contraire. Surtout que de mon coté j’ai des infos qui tendent à prouver que la reprise va être extrêmement difficile !!! (notamment au niveau de la propriété des moules de AT-43).
    Au passage, bravo pour ton blog mon cher Don, je te souhaite bonne continuation avec celui-ci et j’attend une photo de famille de tes premiums ;o) (ceci est un appel subliminal pas du tout discret !!)

    1. Bah, c’est vrai qu’on s’est tous monté le bourrichon en se prenant à rêver d’un grand retour d’AT-43, mais cela fait du bien de voir qu’il existe encore un éventuel embryon de communauté !

      Pour les photos, companero, elles vont venir en temps utile. Mais je veux finir au moins finir mes soclages de base avant ! Par contre, je te prépare une revue des cocos interstellaires pour bientôt 😉

  4. Vraiment bien tes conversions ! Pour les oni korps j’ai pris de figurines de la défunte gamme warzone; des bauhaus que tu peux repeindre au bon schéma de couleurs avec une petite conversion pour les armes.
    On trouve encore ces figs sur eBay ou alors il m semble que prince august distribue encore les fins de stock .

    1. Pour les ONI Korps, j’ai également lorgné sur le Bauhaus, mais celles proposées par Altan de la gamme Wargames factory, sont mieux sculptées et pas chères pour le nombre, je pense que je vais plutôt investir sur celles-ci.

      Don Lopertuis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s